Bénéficiez de notre expertise et choisissez les verres qui répondront parfaitement à votre besoin visuel.
Verres progressifs, verres de bureau, unifocaux, et unifocaux évolués, verres amincis, verres prismatiques, verres anti-fatigue, verres asphériques…
Traitements anti-reflets, anti lumière bleue, anti-rayures, verres photochromiques, verres de conduite de nuit, verres spéciaux (pathologies particulières) etc.
Opticiens partenaires Essilor, nous vous proposons la gamme Varilux pour vos progressifs, ainsi que tous les verres Essilor. Nous travaillons aussi avec Codir, autre verrier français réputé.
Parce que votre vision est unique, nous mettons à votre service notre expertise pour vous proposer des verres personnalisés qui répondent à vos besoins visuels.
Au magasin...
Un opticien s’adresse à la vieille dame qui vient d’entrer dans son magasin :
– Si vous voulez vraiment une demi-baguette pas trop cuite, eh bien, vous avez bien fait d’entrer.
Tous types de verres
Verres progressifs ou multifocaux
Les verres progressifs ou multifocaux sont des verres destinés à corriger tous les types de vision associés le plus souvent à la presbytie.
Ils permettent de voir net à toutes les distances et sont prescrits généralement à partir de la quarantaine.
Il existe différentes gammes, et de nombreux types de verres progressifs qui se différencient par la largeur des champs de vision, la hauteur des progressions, la réduction des effets de tangage, et le type et la qualité des traitements.
Spécialistes de la presbytie, nous vous conseillons le verre adapté à votre correction, vos activités et votre budget.
Varilux X SERIES
1 - Technologie X TEND
Axée sur toute la zone à portée de bras, la technologie X TEND vous offre une image parfaitement nette sur toutes les distances entre 40 et 70 cm. Votre vision de près est fluide : passez sans gêne d’une activité à l’autre, sans besoin de bouger la tête pour trouver le bon angle.
2 - Technologie NANOPTIX
La technologie NANOPTIX s’attaque au point le plus problématique des verres progressifs : la sensation de perte d’équilibre. NANOPTIX annule les déformations perçues sur les verres progressifs classiques, notamment lorsque vous êtes en mouvement, ou lorsque vous descendez un escalier, par exemple. Bénéficiez d’une vision claire et parfaitement stabilisée.
3 - Technologie SYNCHRONEYES
SYNCHRONEYES permet de ne plus faire de compromis entre champ de vision large et les déformations sur les côtés. La technologie SYNCHRONEYES vous offre des verres de lunettes progressifs performants, avec un champ de vision ultra-large, sans concession sur la netteté de l’image, même sur les côtés.
Les verres de proximité
Les verres freinateurs de myopie
De plus en plus d’enfants deviennent myopes au plus jeune âge, ce qui augmente le risque de développer une forte myopie, myopie évolutive. Le verre freinateur de myopie permet de contrôler son évolution.
Les verres Stellest d’Essilor permet de ralentir la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport au verre standard, lorsqu’ils sont portés au moins 12h par jour.
Les verres anti-fatigue
Le verre uni-focal
Les verres amincis
Quels avantages ?
Pourquoi opter pour des verres amincis ? Fini les lunettes épaisses, lourdes et inconfortables ! Le traitement aminci permet d’obtenir des verres plus fins, plus légers et très résistants. Les verres amincis participent intégralement au design de vos lunettes de vue. Vos lunettes de vue pèsent moins sur votre nez et sont ainsi plus agréables à porter tout au long de la journée.
Il existe 4 indices pour nos verres correcteurs organiques : 1.5, 1.6, 1.67 et 1.74
> Standard / Indice 1.5
Les verres d’indice 1.5 sont les plus courants. Ils conviennent aux petites corrections. Ils sont résistants aux chocs et s’adaptent à presque tous les types de montures
> Aminci / Indice 1.6
Les verres amincis en indice 1.6 conviennent parfaitement aux corrections comprise entre -2.00 et -4.00 et +2.00 et +4.00. L’amincissement permet d’obtenir un verre plus fin et léger pour un meilleur confort. Ils sont compatibles avec tout type de montures, y compris les montures invisibles ou percées.
Les verres à compensation prismatique
permettent d’associer à la correction du défaut visuel, la correction d’un problème d’axes visuels (strabisme, hétérophorie).
Prismes posturaux
Le syndrome de déficience posturale (SDP) est un dérèglement des propriocepteurs qui gèrent notre posture. Celle-ci est dépendante des capteurs proprioceptifs dont le système visuel est un des plus important.
Les symptômes liés au syndrome de déficience postural sont multiples : difficultés d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dysgraphie…), troubles du comportement (pseudo hyperactivité, dépression posturale…), difficulté de concentration, troubles de l’attention, douleurs articulaires, dorsales… Fatigue, chutes, maladresse…
Les verres prismatiques permettent la réalisation de prismes posturaux destinés à traiter le SDP
La réalisation d’équipement à prismes posturaux pour votre enfant demande une compétence particulière
Nous sommes formés à la réalisation de ces équipements et pratiquons régulièrement l’adaptation de ce type de lunettes.
Les verres asphériques
Les verres sur mesure
Les traitements
Le traitement anti-reflets
Le traitement anti-reflets & anti lumière bleue
Quels écrans sont sources de lumière bleue ?
Le traitement durcisseur
consiste à appliquer un vernis sur les verres organiques afin d’augmenter leur résistance aux rayures. Cette couche de protection permet ainsi d’augmenter la durée de vie de vos verres.