Verres

Tous les types

Verres

Tous les traitements

Verres

Types & traitements

Bénéficiez de notre expertise et choisissez les verres qui répondront parfaitement à votre besoin visuel.

Verres progressifs, verres de bureau, unifocaux, et unifocaux évolués, verres amincis, verres prismatiques, verres anti-fatigue, verres asphériques…
Traitements anti-reflets, anti lumière bleue, anti-rayures, verres photochromiques, verres de conduite de nuit, verres spéciaux (pathologies particulières) etc.
Opticiens partenaires Essilor, nous vous proposons la gamme Varilux pour vos progressifs, ainsi que tous les verres Essilor. Nous travaillons aussi avec Codir, autre verrier français réputé.

Parce que votre vision est unique, nous mettons à votre service notre expertise pour vous proposer des verres personnalisés qui répondent à vos besoins visuels.

Au magasin...

Un opticien s’adresse à la vieille dame qui vient d’entrer dans son magasin :
– Si vous voulez vraiment une demi-baguette pas trop cuite, eh bien, vous avez bien fait d’entrer.

Tous types de verres

Verres progressifs ou multifocaux

Les verres progressifs ou multifocaux sont des verres destinés à corriger tous les types de vision associés le plus souvent à la presbytie.
Ils permettent de voir net à toutes les distances et sont prescrits généralement à partir de la quarantaine.
Il existe différentes gammes, et de nombreux types de verres progressifs qui se différencient par la largeur des champs de vision, la hauteur des progressions, la réduction des effets de tangage, et le type et la qualité des traitements.
Spécialistes de la presbytie, nous vous conseillons le verre adapté à votre correction, vos activités et votre budget.

verre-prog
$

Varilux X SERIES

UNE VISION NETTE ET PRÉCISE EN TOUTES CIRCONSTANCES Votre confort de vision est amélioré dans toutes les situations du quotidien. Vous bénéficiez d’une image nette, de près comme de loin, et d’un champ de vision élargi sans perdre en précision : vous percevez instantanément tous les détails qui vous entourent. Les verres Varilux X Series, sont conçus et fabriqués en France. 3 RÉVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES MAJEURES, POUR UNE VISION PARFAITE Les verres progressifs Varilux X Series combinent 3 technologies brevetées qui les rendent uniques :
L

1 - Technologie X TEND

Axée sur toute la zone à portée de bras, la technologie X TEND vous offre une image parfaitement nette sur toutes les distances entre 40 et 70 cm. Votre vision de près est fluide : passez sans gêne d’une activité à l’autre, sans besoin de bouger la tête pour trouver le bon angle.

L

2 - Technologie NANOPTIX

La technologie NANOPTIX s’attaque au point le plus problématique des verres progressifs : la sensation de perte d’équilibre. NANOPTIX annule les déformations perçues sur les verres progressifs classiques, notamment lorsque vous êtes en mouvement, ou lorsque vous descendez un escalier, par exemple. Bénéficiez d’une vision claire et parfaitement stabilisée.

L

3 - Technologie SYNCHRONEYES

SYNCHRONEYES permet de ne plus faire de compromis entre champ de vision large et les déformations sur les côtés. La technologie SYNCHRONEYES vous offre des verres de lunettes progressifs performants, avec un champ de vision ultra-large, sans concession sur la netteté de l’image, même sur les côtés.

varilux3
varilux2
verres4

Les verres de proximité

Appelés aussi verres de bureaux ou mi-distance; ce sont des verres correcteurs destinés aux presbytes dont la puissance est dégressive. Ils sont conçus pour le travail sur ordinateur, de bureau, et toute autre activité en vision de près. Ils permettent une excellente vision de près avec une zone de vision nette élargie. Nous vous conseillons sur la dégression et les traitements adaptés à vos corrections et besoins visuels.
verres-optiques-bureau2

Les verres freinateurs de myopie

De plus en plus d’enfants deviennent myopes au plus jeune âge, ce qui augmente le risque de développer une forte myopie, myopie évolutive. Le verre freinateur de myopie permet de contrôler son évolution.
Les verres Stellest d’Essilor permet de ralentir la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport au verre standard, lorsqu’ils sont portés au moins 12h par jour.

stellest

Les verres anti-fatigue

sont des verres qui soulagent l’accommodation; c’est-à-dire l’effort de mise au point que fournit l’œil pour travailler en vision rapprochée. Ils sont destinés à tous, enfants et adultes. Nos modes de vie se digitalisent et la vie connectée crée de nouveaux besoins visuels. Les verres antifatigue sont spécialement conçus pour reposer vos yeux et contribuent à les protéger. Au travail comme à la maison, vous pouvez désormais profiter pleinement de vos activités sur écran avec un confort de vision inégalé.
essilor-pub-1

Le verre uni-focal

est un verre correcteur destiné à corriger un seul type de vision. Vous avez besoin de verres uni-focaux si vous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte. Ils peuvent être associés à tous traitements de surface.

Les verres amincis

Quels avantages ?

Pourquoi opter pour des verres amincis ? Fini les lunettes épaisses, lourdes et inconfortables ! Le traitement aminci permet d’obtenir des verres plus fins, plus légers et très résistants. Les verres amincis participent intégralement au design de vos lunettes de vue. Vos lunettes de vue pèsent moins sur votre nez et sont ainsi plus agréables à porter tout au long de la journée.
Il existe 4 indices pour nos verres correcteurs organiques : 1.5, 1.6, 1.67 et 1.74

> Standard / Indice 1.5
Les verres d’indice 1.5 sont les plus courants. Ils conviennent aux petites corrections. Ils sont résistants aux chocs et s’adaptent à presque tous les types de montures

> Aminci / Indice 1.6
Les verres amincis en indice 1.6 conviennent parfaitement aux corrections comprise entre -2.00 et -4.00 et +2.00 et +4.00. L’amincissement permet d’obtenir un verre plus fin et léger pour un meilleur confort. Ils sont compatibles avec tout type de montures, y compris les montures invisibles ou percées.

$
Les verres amincis d’indice 1.60 permettent un gain d’épaisseur d’environ 20% par rapport aux verres standards > Super Aminci / Indice 1.67 Les verres très amincis d’indice 1.67 sont vivement recommandés pour les fortes corrections. Ce verre organique est très aminci pour un verre encore plus mince et plus plat. Ils sont compatibles avec tout type de montures, y compris les montures invisibles ou percées. Les verres amincis d’indice 1.67 permettent un gain d’épaisseur d’environ 35% par rapport aux verres standards.
amincis

Les verres à compensation prismatique

permettent d’associer à la correction du défaut visuel, la correction d’un problème d’axes visuels (strabisme, hétérophorie).

Prismes posturaux
Le syndrome de déficience posturale (SDP) est un dérèglement des propriocepteurs qui gèrent notre posture. Celle-ci est dépendante des capteurs proprioceptifs dont le système visuel est un des plus important.
Les symptômes liés au syndrome de déficience postural sont multiples : difficultés d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dysgraphie…), troubles du comportement  (pseudo hyperactivité, dépression posturale…), difficulté de concentration, troubles de l’attention, douleurs articulaires, dorsales… Fatigue, chutes, maladresse…
Les verres prismatiques permettent la réalisation de prismes posturaux destinés à traiter le SDP
La réalisation d’équipement à prismes posturaux pour votre enfant demande une compétence particulière
Nous sommes formés à la réalisation de ces équipements et pratiquons régulièrement l’adaptation de ce type de lunettes.

Les verres asphériques

ont une surface complexe qui permettent de compenser les déformations dues à la puissance de la correction. Adaptés aux fortes corrections, ils sont plus fins et plus plats. La vision est plus confortable et les lunettes plus esthétiques.
distorsion

Les verres sur mesure

Nous réalisons des verres sur-mesures. Cela permet d’optimiser le confort de vision en cas de personnalisation des verres en fonction d’une monture ou d’une correction particulière. Elle se réalise sur verres unifocaux généralement à fortes puissances, ou progressifs. En outre, la fabrication sur mesures est un levier complémentaire à l’indice de réfraction pour optimiser l’amincissement de vos verres. Et par conséquent, augmenter le gain esthétique, le poids et le confort de vos lunettes.
sur_mesure

Les traitements

Le traitement anti-reflets

est un traitement de surface composé de plusieurs couches, permettant de diminuer la part de lumière réfléchie et donc augmenter la part de lumière transmise au travers d’un verre ophtalmique. Ce traitement offre un confort visuel exceptionnel en éliminant les reflets gênants et inesthétiques qui peuvent affecter le champ de vision, notamment lors d’une conduite de nuit : on est ébloui ou on voit les sources de lumière comme les phares de voiture dédoublées. Un anti-reflet comprend : – une couche qui durcit le verre, limitant les rayures (attention, cela ne les rend pas impossible à rayer !) – une couche qui coupe les UV – une couche qui coupe les reflets, améliorant ainsi le contraste visuel – une couche qui rejette les graisses (oléophobe) qui glissent ainsi sur la surface et offrent un confort pour le porteur en facilitant le nettoyage des verres Plus on amincit le verre et plus la présence d’un anti-reflets est recommandé afin d’avoir un équipement avec une bonne qualité optique. Sur les verres solaires, ce traitement est uniquement sur la face arrière du verre, côté œil du porteur car c’est à cet endroit que la réflexion lumineuse est la plus gênante.
anti-01

Le traitement anti-reflets & anti lumière bleue

La lumière bleue a souvent fait parler d’elle ces dernières années. Mais de quoi s’agit-il ? La lumière bleue représente une petite partie du spectre de la lumière que l’on voit. Naturellement émise par le soleil, elle se retrouve dans la lumière du jour et participe au bon fonctionnement de notre rythme circadien, ou rythme veille-sommeil. Cette lumière bleue émise est toxique pour la rétine, comme l’a établi une expertise de l’Anses publiée en 2010. La rétine est l’organe sensible de la vision, et sa dégradation est associée à certaines maladies oculaires, notamment à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les verres de vos lunettes peuvent être traités pour filtrer une partie de la lumière bleue qui arrive jusqu’à l’œil. Ils réduisent ainsi ses effets nocifs, notamment les symptômes de fatigue oculaire.
lumiere bleue
u

Quels écrans sont sources de lumière bleue ?

Ce sont tous les écrans équipés de diodes électroluminescentes ou LED : écrans LED, Oled, Amoled… Télévision Ordinateur Tablette Smartphone Console de jeu vidéo Jouets équipés de LED Lampes torches et lampes décoratives à LED Liseuse électronique rétro-éclairée GPS Bornes interactives, écrans tactiles, écrans publicitaires…

Le traitement durcisseur

consiste à appliquer un vernis sur les verres organiques afin d’augmenter leur résistance aux rayures. Cette couche de protection permet ainsi d’augmenter la durée de vie de vos verres.

durcisseur

Traitements solaires

Les verres photochromiques

Un verre photochromique est un verre correcteur qui a la propriété de se teinter en fonction de la quantité d’ultraviolet (UV) à laquelle il est soumis. Quand l’exposition disparaît, les verres retrouvent petit à petit leur transparence initiale. Ces verres s’adaptent automatiquement pour améliorer votre confort visuel selon les changements de luminosité et ils s’adaptent à tous les types de monture ! Comment ça marche ? Le rayonnement UV invisible est présent dans la lumière du soleil, autrement dit, plus le rayonnement ultraviolet augmente, plus les verres photochromiques s’adaptent en s’assombrissant. Non seulement ils protègent vos yeux de l’éblouissement visible du soleil, mais ils offrent une protection quotidienne en absorbant 100% des UVA et UVB. Cet effet photochromique est obtenu à partir d’un traitement du verre qui crée une couche photosensible qui peut s’appliquer à tous types de verres, quelle que soit votre correction, y compris aux verres progressifs.
traitements

Catégories de verres

Plus un verre est foncé, plus il diminue la quantité de lumière pénétrant dans l’œil. Son action n’est donc pas sur les UV mais sur l’éblouissement. Des normes européennes définissent 4 classes de verres teintés : 1 étant le plus clair et 4 le plus foncé. Les différentes catégories de protection : – Catégorie 1 ou classe A : Verre légèrement teinté pour une luminosité solaire atténuée. Absorbe entre 20% et 57% de la lumière visible. – Catégorie 2 ou classe B : Verre moyennement teinté pour une luminosité solaire moyenne. Absorbe entre 57% et 82% de la lumière visible. – Catégorie 3 ou classe C : Verre foncé pour une forte luminosité solaire. Cette dernière est la catégorie maximum autorisée pour la conduite. Absorbe entre 82% et 92% de la lumière visible. – Catégorie 4 ou classe D : Verre très foncé pour une luminosité solaire exceptionnelle. À ne pas porter pour conduire ! Absorbe entre 92% et 97% de la lumière visible. La couleur des verres solaires n’influe pas sur la protection UV. Gris, brun, vert… la couleur de vos verres sera déterminée selon vos corrections et vos préférences lors de l’essayage.
cat-de-protection-tableau-categories

Les verres miroirs

Les verres mirroir associent la performance des verres solaires teintés et/ou polarisés à l’esthétisme d’un effet miroir moderne et coloré. Avec le meilleur indice de protection anti-UV, votre capital vue est préservé. Très tendance, les verres mirroir ne sont pas seulement un choix esthétique. En reflétant la lumière, et contrairement à des verres de lunettes de soleil classiques, ils limitent considérablement l’éblouissement pour un plus grand confort visuel dans vos activités extérieures.
pi

Les verres polarisants

C’est le top des verres solaires ! Les verres polarisants atténuent les réflexions lumineuses sur les surfaces planes en fonctionnant comme un filtre. Souvent utilisés en photo pour augmenter le contraste, ou par les adeptes des randonnées à la mer ou en montagne. Ils limitent aussi, pour le conducteur, l’éblouissement liés à des réflexions sur un pare brise ou une chaussée humide, et offrent ainsi un important gain de sécurité. Les verres polarisants vont filtrer la lumière de façon sélective. Ils vont ainsi « atténuer » les rayons lumineux réfléchis par les différentes surfaces, pour ne laisser passer que la lumière utile. En effet, la lumière qui se réfléchit de façon anarchique est une source d’éblouissement car cela revient, d’une certaine manière, à regarder le soleil dans un miroir. C’est cela que l’on perçoit avec la réflexion sur la mer, la route, les pare brises de voitures, la neige… En somme, toutes les surfaces brillantes et planes. En conduite de jour, il est particulièrement intéressant de s’équiper de verres polarisants : ils permettent d’atténuer la réflexion du soleil sur les autres voitures ou la chaussée. Ils offrent alors un réel gain de sécurité en évitant au conducteur d’être ébloui subitement. Ils limitent également la fatigue visuelle en améliorant la sensibilité aux contrastes de manière générale et une meilleure vision des reliefs et des couleurs. Tout dans votre champ de vision semble aussi clair : votre œil n’a pas besoin de s’adapter à ce que vous regardez.
polarisant

Les Verres de conduite de nuit

Pour conduire en toute sécurité la nuit, les lunettes anti-éblouissements sont parfaites pour contrer les différents rayons de lumières auxquels nous pouvons êtes exposés. Les lumières des autres véhicules et des lampadaires peuvent être distrayantes et vous aveugler momentanément. Les lunettes de conduite de nuit rendent la conduite moins stressante en rendant les autres feux moins brillants, ce qui vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur la route. Les yeux sont plus sensibles dans des conditions de faible luminosité, la nuit et pendant les orages. Conduire la nuit sans lunettes de protection peut entraîner une photophobie : un symptôme ou une intolérance à la lumière qui se traduit souvent par des maux de tête, des vertiges ou des étourdissements. Le port de lunettes pour la conduite de nuit est un moyen de prévenir cette affection.
nuit